Agence web à Lyon : Découvrez Google Adwords !

11 Juil Agence web à Lyon : Découvrez Google Adwords !

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Zoom sur cet outil de référencement

 

En quelques mots, Google Adwords est une régie de publicité proposée par Google. Grâce à ce programme, les internautes peuvent facilement accéder et cliquer sur des annonces publicitaires durant leurs recherches. D’après les agences web de Lyon, les annonces sont affichées en fonction des mots-clés entrés par le public dans les moteurs de recherche ou de leurs attitudes sur le web. Divers critères sont aussi pris en compte, y compris le budget alloué pour la promotion journalière de la marque.

 

Comment adapter les mots clés à son budget ?

Le programme Google Adwords fonctionne avec un système d’enchère sur les mots-clés: les titulaires des marques doivent miser sur des mots clés proposés pour une campagne. Il faudra donc optimiser au maximum les annonces. Pour cela faites appel aux meilleurs rédacteurs et référenceurs de notre agence web de Lyon afin de choisir minutieusement les mots clés les plus pertinents, améliorant ainsi la qualité de vos annonces et la gestion de contenu. Les textes devront être plus clairs et plus pertinents que ceux des concurrents pour rester à l’affiche des moteurs de recherche.

Le second critère à définir est le budget, une fois que les mots clés ont été finement étudiés. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, vous devrez choisir le montant du budget que vous être prêt à dépenser en moyenne chaque jour pour un clic. Ce qui correspond au coût par clic maximal (CPC max.). Ce budget devra être raisonnable mais il ne faut pas non plus qu’il soit inférieur à celui des concurrents car quand le montant que vous avez misé est dépensé, votre annonce disparaîtra durant la journée et vous perdrez aussi bien en temps qu’en argent.

 

Les avantages du référencement payant

Cette stratégie digitale est idéalement complémentaire au référencement SEO. Mais par rapport à ce dernier, il procure des avantages en plus. Grâce à la définition des mots clés, le ciblage du public est plus précis. Il pourra se faire aussi bien en fonction de la langue que des activités et loisirs des internautes. De plus, que le budget soit petit ou grand, Google Adwords est accessible pour tout un chacun en fonction de ses objectifs.

Votre annonce aura aussi plus de chance d’être vue, sachant que 30% des internautes cliquent directement sur les liens qui s’affichent au-dessous de leur zone de recherche. En effet, la majorité d’entre eux cliquent dessus sans savoir que ce sont des liens sponsorisés. Sachez aussi qu’après sa soumission, votre annonce publicitaire pourrait être diffusée dans les prochaines 24 heures, à condition d’afficher un contenu assez pertinent. Et comme Google procède à une analyse approfondie des activités du public, la valeur de l’efficacité de vos annonces est mesurable et vous pourrez même faire un suivi permanent de vos campagnes. Mais pour une meilleure optimisation de vos projets web et pour un retour sur investissement sûr, il est conseillé de recourir à l’expertise des agences web de Lyon.