La création de site internet à Lyon : Les étapes qui s’ensuivent

30 Juin La création de site internet à Lyon : Les étapes qui s’ensuivent

création de site internet à Lyon

L’importance  de l’architecture d’un site vitrine

Quand on parle de référencement naturel, la hiérarchisation au sein du site joue un rôle considérable pour augmenter la visibilité de l’entreprise. Cependant, certaines PME se contentent de confier leurs projets à des agences spécialisées en création de site internet à Lyon mais ne se soucient guère d’optimiser leurs pages. D’où la nécessité d’une refonte ou restructuration. Le changement peut être partiel ou radical, selon les besoins et les demandes du client. Pour cela, il faut revoir le webdesign, le maillage et d’autres paramètres encore.

Augmentez la visibilité de vos sites !

La base d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche réside d’abord dans la création de site web à Lyon. En effet, il est plus facile de perfectionner le site dès sa conception afin de gagner en temps mais probablement aussi en argent. La première étape consiste donc à concevoir l’architecture du site ou autrement dit, procéder à ce que l’on appelle arborescence. Ainsi, la page d’accueil doit pouvoir être facilement accessible pour l’internaute lorsqu’il débouche le site. Il faut aussi que les différentes pages montrent une certaine symétrie pour que le visiteur ne s’y perde pas dans ses recherches. A titre d’exemple, les éléments d’une même catégorie apparaissant dans la page d’accueil doivent comporter chacun des constituants de la même sous-catégorie après un clic sur les onglets correspondants, et ainsi de suite.

En plus de cela, un renforcement des liens entre les différentes pages internet, surtout avec la page d’accueil, sont de mise. Pour cela, les référenceurs ont trouvé une petite astuce : pour chaque page fille, il suffit d’ajouter de nouveaux mots clés à ceux de la catégorie précédente. Cette tactique permettra non seulement au lecteur de reconnaître une certaine logique mais elle facilitera aussi plus tard l’insertion  d’un nouveau lien dans le site.

 

Quels sont les avantages d’une refonte ?

Des fois il arrive aussi que le site professionnel nécessite un changement de l’apparence visuelle ou un ajout de fonctionnalités basiques. Le plus souvent, une restructuration totale doit s’opérer car il n’est pas évident d’identifier les éléments auxquels on doit apporter des retouches. On parle alors de « refonte de site ». Plusieurs cas de figure peuvent se présenter : soit le site est à la traîne par rapport aux activités de l’entreprise ou à celles de la concurrence, soit des fonctionnalités peuvent manquer. Tout ceci peut porter préjudice à un bon référencement.

Pour valoriser le site e-commerce en question, les éditeurs de site et les graphistes doivent faire appel à leurs connaissances techniques en matière de Webdesign, de référencement SEO et d’e-marketing. Ceci dans le but d’anticiper aussi les attentes de la clientèle et de défier les concurrents par la suite. La maîtrise du développement web et des différents langages de programmation pourrait également être un plus dans la mesure où la mobilité est un critère essentiel et qu’à cet effet, les clients sont très réactifs grâce à leur smartphone et à leur tablette. Il serait alors plus judicieux de faire appel aux services d’une agence de création de site web à Lyon qui pourra faire un suivi régulier de vos sites de vente.