Création de site internet à Lyon : La sécurité avant tout

25 Juil Création de site internet à Lyon : La sécurité avant tout

Création site internet Lyon - OnlyCom

Identifiez les sources de danger

Au fur et à mesure que la technologie avance, le nombre de cas de cybercriminels enregistrés ne cesse d’augmenter. En effet, internet est devenu tellement vulnérable, surtout après la facilité de création de site internet à Lyon. Mais la plupart des internautes ne peuvent pas encore prévoir à l’avance par où vont arriver les menaces et surtout comment elles agissent, alors que cela est primordial pour savoir de quelle manière se protéger. Il faudrait donc redoubler d’attention car les sites et les réseaux sociaux de renom sont très ciblés.

 

Par quels canaux passent-ils ?

Les agents malveillants peuvent donc pénétrer dans nos systèmes de différentes manières. Jusqu’ici l’email est le mode d’infection préféré des cybercriminels. Les emails malveillants se reconnaissent par une pièce attachée (PDF, Word, Excel, …) vérolée ou un lien vous redirigeant vers un site vérolé.  D’où l’utilité des anti spam faisant office de boucliers. Vous pourrez aussi vous faire infecter via vos recherches web. Souvent, vous vous trouvez redirigés vers des sites malveillants vous amenant à effectuer de fausses mises à jour ou à acheter des programmes gratuits. Faites également attention aux pages infectées. Après la création de site internet à Lyon, il se peut que les pages en soient compromises, même les plus réputées. Munissez-vous alors d’antiphishings robustes qui renforceront vos navigateurs.

 

Faites attention à vos actions !

Il arrive également que nos actions compromettent notre système d’exploitation. D’abord, en baissant nos gardes sur les réseaux sociaux et les blogs. Il faut éviter de cliquer n’importe comment sur les liens ou sur les raccourcis dont vous ne connaissez pas la source. Ils peuvent très bien vous rediriger ver des pages infectées. Le plus courant est aussi l’infection via les clés USB qui renferment des virus très puissants. Les autres appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes sont aussi concernés. Il suffit juste d’interdire les exécutions automatiques et de mettre à jour l’antivirus. Prenez garde lorsque vous tentez de télécharger des logiciels ou des fichiers, surtout lorsqu’ils sont gratuits. En effet, il se peut qu’ils diffusent des adwares à travers ces programmes et alourdissent, voir prennent le contrôle de votre appareil.

 

Twitter, récemment victime de spam

Et détrompez-vous, les internautes ne sont pas les seuls victimes de hacking. Les entreprises ayant procéder à une création de site internet à Lyon peuvent aussi en payer les frais. Même les réseaux sociaux sont parfois infiltrés, comme cela a été le cas de Twitter. Il y a quelques jours de cela, 90000 faux comptes et 8,5 millions de tweets liés à la pornographie ont été décelés suite à l’infiltration d’un robot. Après avoir généré environ 30 millions de clics, les tweets et les comptes ont quand même pu être supprimés à temps par les services de sécurité, non sans avoir engendré quelques transactions. Même si les liens envoyés ne comportaient aucun virus, la diffusion de ceux-ci pourrait avoir de très lourdes conséquences pour la société.