Création de site internet à Lyon : Comment procéder dans les règles de l’art ?

19 Juil Création de site internet à Lyon : Comment procéder dans les règles de l’art ?

Création de site internet à Lyon - OnlyCom

Des informations à savoir sur les sites web

Avec les grandes avancées technologiques, la plupart des entreprises optent pour la création de site internet à Lyon pour trouver leurs clients et diffuser des informations à moindre coût. Mais pour cela, elles doivent faire extrêmement attention à l’image qu’elles projettent via leurs sites. Elles devront donc adapter leur mode de communication aux objectifs recherchés. Puis, avec l’aide de grandes agences, voyez quelles sont les mentions obligatoires qu’elles devront affichées par rapport à leur statut, sous peine d’être sanctionnées.

 

Comment choisir le site convenable ?

Besoin d’aide pour choisir le type de site qui conviendra le mieux à votre image ?  Pas de souci ! Il vous faut d’abord définir les objectifs que vous voulez atteindre grâce à votre présence sur le net. Soit vous pouvez être visible auprès d’un plus grand réseau de visionneurs, soit il est possible de gagner en notoriété. Parfois, l’entreprise veut aussi partager de nouvelles informations sur ses prestations. Puis il y a aussi la vente en ligne pour laquelle œuvrent la majorité des agences de création de site internet à Lyon. En effet, cette dernière permet de prospecter des produits et/ou des services sans ouvrir forcément un magasin.

Une fois vos besoins déterminés, vous connaîtrez d’office le type de site qui sera le mieux pour vous. Entre autres, il y a les sites vitrines renseignant le grand public sur vos principales activités. Elles donnent une image globale des marques que vous produisez à la différence des sites e-commerce axées directement sur la vente de produits. A travers ces sites, le consommateur peut procéder au paiement en ligne. Il y a également les sites intranet qui ont l’avantage d’être privés. De par ces sites, on peut partager des données personnelles à certaines personnes autorisées, sans parler des blogs et des sites personnels, réservés aux particuliers pour partager leur passion.

 

Quelques règles à respecter

Vous avez donc l’embarras du choix mais dès lors que votre décision est prise, il faut vous renseigner sur les mentions obligatoires à afficher sur votre site. Cette étape est incontournable qu’importe le type de site que vous avez choisi. L’objectif de ces mentions est de mettre en confiance l’internaute en révélant votre identité ou vos coordonnées. Ainsi, les chances de vendre se révéleront plus grandes.

Mais les informations à divulguer ne sont pas les mêmes pour tous les sites web. Si vous est présent physiquement, il faut afficher votre nom et votre prénom, votre adresse mail, vos coordonnées ainsi que celles de votre hébergeur. Ces informations diffèrent un peu de celles que doivent montrer les entreprises à titre moral. Ces dernières devront révéler le nom du directeur de la publication ainsi que le montant du capital social. Des renseignements supplémentaires sont aussi requis pour celles qui ont des activités commerciales, tels que le numéro d’immatriculation au répertoire des métiers. Lors de vos démarches, il est donc fortement conseillé de demander l’avis d’une agence spécialisée en création de site internet à Lyon.