Création de site web à Lyon : Faites place à votre imagination

11 Juil Création de site web à Lyon : Faites place à votre imagination

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Quelques stratégies à adopter en e-commerce

Créer un site internet professionnel signifie savoir se démarquer des concurrents. Pour cela, l’on peut user de toute sorte de stratégies, allant du référencement local à la compression d’images. D’ailleurs les entreprises ont tendance à négliger les « petits détails » de ce genre, croyant qu’ils sont uniquement réservés pour les start-up qui débutent. C’est dans cette vision que travaillent les agences de création de site web à Lyon.

 

Une approche par le webmarketing local

Contrairement à ce que pensent certaines agences s’occupant de la création de site web à Lyon, l’usage des stratégies de SEO local augmente les chances de prospecter. Axant leurs recherches sur leur géolocalisation et celle des magasins, les internautes consultent souvent les moteurs de recherche afin de recueillir des informations pertinentes. De ce fait, leur intention d’acheter est plus élevée et la majorité d’entre eux le font réellement.  

L’une des stratégies les plus réputées est la précision des données de localisation, surtout si l’entreprise dispose de plusieurs emplacements. En effet, chaque zone se différencie des autres par ses produits et les services proposés. Donc il est indispensable de consacrer des contenus spécifiques à chaque emplacement  pour attirer les cibles correspondantes, selon leurs besoins. Et souvent, une empreinte digitale comprenant le nom et les coordonnées locales du point de vente, est affichée sur les pages. Puis, comme pour le référencement naturel ordinaire, il faut arborer une suite logique au sein de son site vitrine afin de dynamiser les recherches. Pour cela, le mapping des mots clés est recommandé. Il s’agit de remettre et d’élargir le mot-clé au fur et à mesure que se succèdent les sous-catégories de page. Les liens internes vers les autres pages sont aussi à privilégier pour enrichir le site.

 

Chassez les images lourdes !

Une tactique qui peut s’avérer être bénéfique est l’optimisation des images ornant chacune de vos pages. Normalement, ce sont elles qui génèrent un long temps de chargement à cause de leur taille ou de leur qualité. Pour économiser en kilo-octets (voire en méga), il faut donc revoir les images essentielles que vous pourriez juger nécessaires afin de rendre vos contenus pertinents.

Pour ce faire, la dimension des images est l’un des paramètres à vérifier, sachant qu’une photo de grande taille ne pourrait être qu’une surcharge pour la page. Cela n’affectera en rien sa qualité. Si besoin est, il faut également envisager la compression, au risque cette fois de nuire à la qualité de l’image. Mais généralement, insérer une image HD n’augmente pas l’intérêt que porte l’internaute à une page, celui-ci étant au contraire tenté d’annuler le téléchargement au cas où le temps d’attente serait assez long. Afin de réduire leur taille, il suffit aussi parfois de choisir le format de sauvegarde adéquat : .jpg, .png, …

Sinon plusieurs outils sont aujourd’hui disponibles pour évaluer la vitesse de chargement des pages web. Toutefois il est plus conseillé de recourir aux connaissances techniques de notre agence de création de site web à Lyon pour une meilleure gestion de contenu.