25 Juil

Création site web lyon - OnlyCom

Les grands avantages d’une refonte de site

Il faut savoir qu’un site vitrine est l’image que reflète votre entreprise. A chaque fois que vous évoluez, il doit être mise à jour en conséquence. Actuellement plusieurs petits programmes permettent très bien de le faire tout seul. Ainsi vous tirerez de grands avantages d’une refonte, en plus de gagner en notoriété auprès des internautes. Plusieurs entreprises de grandes  renommées  l’ont déjà fait, le grand moteur de recherche Google y compris. Mais il est toujours préférable de confier cette tâche à une agence de création de site web à Lyon.

 

Pourquoi procéder à de grands changements ?

Nombreux sont les avantages d’une refonte de site web au moment où l’on parle. D’abord en termes de design, il faudrait que votre site e-commerce évolue en fonction des tendances. Actuellement, par exemple, les effets de volumes sont très dépassés, laissant libre cours au flat design très à la mode. Vous n’avez qu’à voir le logo de Google pour vérifier cette hypothèse. Après 1 à 2 ans, il faudra donc revoir le côté esthétique de vos pages. Sinon, si ce n’est pas encore le cas, il faudrait adapter les fonctionnalités de votre site aux différents terminaux mobiles.

Il se peut également que vous ayez dépensé pas mal d’argent pour des prestations auprès des agences de création de site web à Lyon, pour des prestations dont vous pouviez très bien vous passer. Hébergement, maintenance, référencement, contenu doivent donc être minutieusement révisés pour améliorer l’efficacité tout en définissant un minimum de budget. Grâce à une refonte, vous optimiserez aussi votre tunnel de conversion. Ainsi il faudrait mettre en place de bons landing pages pour faciliter la lecture de l’audience.

 

Même Google s’y met !

Ces temps-ci, on a remarqué de petits changements du côté de Google. En effet il a amélioré la fonction Google Actualités en facilitant son accès et en le rendant plus facile à naviguer. Il a programmé sa refonte de manière à ce que l’internaute puisse contrôler facilement ce qu’il lit.  Le principal objectif de Google est donc une meilleure lisibilité des actualités. Pour cela, il a mis en place un nouveau format de carte affichant plus de nouvelles. Chaque actualité se verra donc affecter d’une nouvelle perspective afin d’élargir le contexte. Des articles connexes apparaîtront ainsi, en plus des mises à jour récentes liées à l’article ainsi que du nom de l’éditeur et des tags de textes.

La colonne de gauche sera consacrée aux différents paramétrages que vous configurerez vous-même pour une meilleure personnalisation. Cela vous permettra aussi d’accéder à vos articles favoris. De plus, en tête de la page, une barre de navigation a été insérée afin d’afficher les actualités « A la vue », « Local » ou « Recommandations ». Ces sections pourront être configurées comme vous le souhaitez, et même les Recommandations pourront vous fournir vos propre flux de nouvelles. Au cas où vous ne vous y retrouverez pas, demandez conseil auprès de spécialistes en création de site web à Lyon