Création d’un site Internet à Lyon

26 Mai Création d’un site Internet à Lyon

                    création site internet onlycom

Un site internet pour optimiser la visibilité de son entreprise

Internet représente le nouveau canal de communication le plus prisé partout dans le monde actuellement. En France, plus particulièrement, 85 % de la population y ont accès selon les chiffres de Médiamétrie pour le mois de mars 2017. Cela équivaut à 47,6 millions de personnes. Les entreprises qui ne disposent pas encore de site web sont donc dépassées largement par leurs concurrents qui sont déjà en ligne. Faire appel à un spécialiste en création de site Internet à Lyon serait la meilleure décision à prendre si c’est encore votre cas.

Les qualités d’un bon site Internet

Avant de procéder à la création de votre site Internet à Lyon, il est important de connaître tous les critères à exiger de votre agence prestataire. Ainsi, lors du remplissage du cahier des charges, vous devez absolument exiger les points suivants :

  • Un design responsive, soit un site lisible sur tous types d’appareils que ce soit un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un desktop,
  • Un site rapide, car la vitesse de chargement est l’un des premiers critères de référencement dans Google,
  • Un site ergonomique afin de permettre aux internautes qui viennent sur votre site de surfer aisément entre les différents menus et sections,
  • Un design flexible pour vous permettre de le remettre aux goûts du jour à l’avenir,
  • Et une plateforme bien sécurisée dans le but de se prémunir contre toutes attaques de pirates possibles en ligne. La question de la sécurité implique également que vous demandez une sauvegarde automatique et régulière de votre base de données et de l’ensemble du contenu.

Les services inclus dans la création d’un site Internet à Lyon

La création d’un site web à Lyon passe toujours par plusieurs étapes. Ce processus commence le plus souvent par le remplissage du cahier des charges par le client. Une fois fini, le prestataire demande souvent une réunion en ligne ou en direct pour mieux éclaircir certains points qui sont assez flous et pour mieux définir les besoins dudit client.

Une fois l’étape de l’étude préalable terminée, le prestataire passe à la réalisation de la maquette. Il s’agit de la modélisation du design du site afin de savoir si cela répond à vos attentes ou pas. L’étape de la rédaction du contenu se déroule en même temps que celle-ci.

L’équipe passe après à l’intégration graphique pour mettre en place le design validé. L’on y insère les différents textes quand c’est terminé.

Avant que le site soit mis en ligne, il passe une série de tests afin de découvrir ses éventuelles failles pour pouvoir y remédier le plus vite possible. Tous les aspects techniques et esthétiques sont vérifiés méticuleusement durant cette étape.

L’équipe de conception procède ensuite à votre formation sur l’utilisation de la technologie utilisée pour la création de votre site Internet et reste à votre disposition pour le support technique.

Vient finalement la mise en ligne du site achevé. Dans ce cadre, l’agence s’occupe de l’achat du nom de domaine et de son hébergement.