Le référencement à Lyon : au cœur du marketing digital

19 Juin Le référencement à Lyon : au cœur du marketing digital

référencement naturel lyon - Onlycom

Les secrets pour un bon positionnement

Besoin de conseils pour optimiser vos nombres de visionnages ? Nos experts en référencement à Lyon ont dégoté pour vous les points essentiels à retenir. Il faut non seulement s’attarder sur la pertinence des contenus mais aussi sur les différents outils utilisés par la plupart des développeurs et maîtres du référencement. Ils sont très nombreux mais une notion de ces quelques techniques suffira à se faire une petite idée du référencement naturel et à se lancer dans le marketing digital car ce domaine ne cesse d’évoluer au fur et mesure que la concurrence devient omniprésente dans tous les secteurs d’activité.

Comment optimiser un référencement ?

Bien sûr, bon nombre de critères sont à prendre en considération lorsqu’on parle de référencement. Mais des détails sont plus pertinents que d’autres quand on veut se démarquer des autres sites. D’ailleurs, il y a aussi des tendances en rédaction de contenus. D’abord, la taille des caractères utilisés doit être assez grande pour permettre au lecteur de faire une lecture en diagonale. Les textes de taille 8 ne sont donc plus privilégiés. Les illustrations et les images sont aussi d’une grande importance pour attirer rapidement l’attention de l’internaute. De cette façon, même la curiosité des plus jeunes sera piquée.  D’ailleurs, les outils du visuel sont extrêmement faciles à manipuler et plusieurs tutos sont disponibles gratuitement.

Mais la pertinence des textes demeure encore la clé d’un bon référencement. La majorité des entreprises font aujourd’hui appel au service des agences web comme la nôtre, sise à Lyon, pour engager des rédacteurs capables d’effectuer minutieusement des recherches et d’écrire des contenus qui sont bien au-delà des attentes du lecteur. Ainsi c’est notre équipe qui se chargera d’insérer les différentes balises et liens répondant aux normes SEO car la présence des backlinks pourrait être un atout majeur. C’est ainsi que votre site se positionnera en-dessus de tous les résultats affichés par les moteurs de recherche.

Les techniques inséparables au référencement naturel

Comme le référencement se trouve en plein cœur du marketing digital, il est lié à plusieurs applications et outils tous aussi insérés dans les technologies informatiques. Le plus réputé d’entre eux est l’emailing qui consiste à promouvoir les produits via mails vers les particuliers. La pratique du sponsoring est un exemple de son usage. La version plus soft de cette application est le SMS marketing par lequel l’on envoie des courts messages publicitaires. C’est l’une des techniques utilisées les plus vieilles mais toujours aussi efficaces, surtout pendant les périodes de fête. Elle est très courante du fait de l’usage des terminaux mobiles, facilitant ainsi la relation avec le grand public.

Sinon les sites web sont aussi agrémentés des différentes vidéos publicitaires appelées dans le milieu,  « Display ». En France, de récentes estimations ont montré  que le display vidéo dominerait le marché du e-commerce avec plus de 14,5% du chiffre d’affaires. C’est pourquoi notre agence de référencement à Lyon affiche les meilleures stratégies réservées aux activités sur le long terme.