Guide pour parfaire une campagne de référencement à Lyon

17 Mai Guide pour parfaire une campagne de référencement à Lyon

Only com - référencement site

Le référencement : une solution pour améliorer son positionnement

Lorsqu’une personne, une entité ou une société décide de créer un site internet, c’est avant tout pour attirer le plus d’internaute ou de client potentiel. Au-delà d’un simple page d’information, un site web peut devenir un vrai moyen pour optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. En parlant de ce dernier, il est à remarquer que Google tient plus de 90 % des Url dont le reste est partagé entre ses concurrents Yahoo et Bing. Mais même avec un tel trafic, la visibilité d’un site ne peut être automatique.

Un site a, en effet, besoin d’être référencé pour bénéficier d’un meilleur positionnement sur internet. La question que l’on se pose est alors la suivante : par quel dynamisme, le référencement peut-il nous aider dans l’optimisation de  notre site  sur le web ?

Le référencement : c’est quoi au juste ?

Qu’est-ce que le référencement au juste ? Si vous recherchez sa définition exacte et exhaustive sur internet, vous ne la trouverez pas. Il s’agit, en effet, d’un ensemble de technique évolutive qui consiste avant tout à faire apparaître un site dans les moteurs de recherche. Mais, être présent sur net ne suffit pas, sa position par rapport aux nombres de page de recherche et sa place sont toute aussi importante. Un site qui apparaît dans la première place de la première page est une bonne chose, mais faut-il qu’il la garde.

Le référencement a donc pour mission de promouvoir un site, lui assurer une bonne visibilité et faire en sorte que les services ou produits que le site propose se vendent. N’oublions pas le but de se faire connaître est de gagner en notoriété. Comme nous le savons tous très bien, une notoriété ça se mérite. Le métier d’expert en référencement s’attache donc à user de ses savoir-faire et connaissance pour optimiser un site internet.

Indexer son site et gagner en position sont toutefois le résultat d’un travail de référencement ardu et complexe dont la S.E.O (Search Engine Optimization) avec le référencement naturel et la S.E.A (Search Engine Advertising) forment la base.

Le référencement en mode local

Lorsqu’on parle d’internet, la notion de globalité nous revient toujours à l’esprit. Pourtant, ça n’a pas toujours été ainsi. Il faut se rappeler qu’internet est avant tout dédié à sa région, sa localité. Dans notre cas, le référencement à Lyon est-ce qui nous intéresse le plus. D’un point de vue logique, le référencement local devrait être le plus facile à réaliser étant donné que les clients ou internautes d’une région donnée sont les premières cibles. Une campagne de référencement à Lyon concerne avant tout Lyon et ses environs. Les techniques utilisées par les référenceurs doivent s’adapter à cette situation.

Prenons à titre d’exemple le cas de l’agence ONLY’COM. Expert en communication digitale, la société propose des solutions de développement web, de référencement et d’organisation événementielle pour les résidant de la ville de Lyon. Les lyonnais, particuliers, association et professionnels, seront donc priorisés dans les campagnes de référencement.