Les secrets d’un bon référencement à Lyon

19 Juin Les secrets d’un bon référencement à Lyon

Referencement Lyon - Onlycom

Le référencement : toute une stratégie

On le sait très bien, le commerce en ligne est de plus en plus prisé partout dans le monde. Les concurrents se font alors très nombreux et chaque marque doit imposer sa notoriété à travers les contenus qu’ils proposent. D’où la nécessité d’un bon référencement. Pour cela, plusieurs outils sont disponibles mais il vaut mieux recourir à des référenceurs pour positionner ses contenus. Actuellement, plusieurs agences, dont la nôtre établie à Lyon, propose des prestations de toutes sortes afin d’optimiser la visibilité de vos sites.

Quelques outils incontournables en référencement naturel 

Quand on parle de bon référencement, on pense tout de suite à la notion de première position. En effet, des sondages ont montré qu’après la saisie des mots clés, les internautes s’arrêtent aux deux premières pages qui apparaissent sur les moteurs de recherche, et 89% des internautes ne consultent même pas la deuxième page. C’est pourquoi il faut mettre vos sites entre les mains expertes de notre équipe chargée de référencement à Lyon. Néanmoins, il existe des outils simples pour bien gérer le positionnement de son site et garder le plus de visiteurs que possible, surtout pour les blogueurs.

Bien sûr, il y a d’abord l’optimisation on-page qui jure par la qualité et la structure des textes. Avez-vous déjà entendu parler du Keyword Planner ? C’est un outil qui propose des mots-clés en fonction des dernières tendances dans les domaines ciblés. Un des logiciels les plus en vogue est aussi le SEMRush. Il permet la collecte des données issues des recherches les plus répétitives. D’autre part il y a l’optimisation off-page regroupant le maillage et le netlinking, ainsi que l’optimisation technique qui n’est pas non plus négligeable. En effet, la durée de chargement de la page est un critère à prendre extrêmement au sérieux car le visiteur n’aime pas s’attarder trop lentement sur une page que d’ailleurs, il lit furtivement en diagonale.

Les autres alternatives pour un référencement hors du commun

La restructuration des contenus est également une des solutions proposées dernièrement. Un spécialiste du référencement a même proposé d’insérer plusieurs balises H1 au sein d’une même page web afin d’enrichir le site. Sinon un indice permettrait aussi actuellement de suivre le positionnement de sa page : l’autorité de domaine (AD). L’on s’en sert pour surveiller l’évolution de sa notoriété depuis la création du site web. Afin de le booster, il faut non seulement améliorer la qualité de ses contenus mais aussi enrichir les liens insérés dans le site afin que les robots Google l’identifient rapidement et le jugent pertinent.

Actuellement, nombreuses sont les sociétés qui font appel à des prestataires afin de positionner des mots-clés. Une expertise en webdesign, et même en rédaction est primordiale pour se démarquer des concurrents, si l’on ne veut plus s’en tenir qu’au référencement naturel. Donc si vous êtes aux alentours de Lyon, consultez notre blog pour de plus amples informations.